Faire construire la maison de ses rêves est bien sûr un investissement financier, mais aussi et surtout personnel. Investir ses économies et contracter un prêt immobilier pour concrétiser ses envies et de celles de sa famille est un enjeu de taille. Budget, terrain, architecture… Quand on se lance dans la construction de sa maison, il est important de bien définir son projet. Quelles sont les bonnes informations à connaître avant d’acheter une maison ?

Anticiper les étapes de la construction

Vous avez déjà trouvé le terrain ? Dessiné les plans ? Vous en êtes simplement au stade de la réflexion ? Dans tous les cas de figure, il est plus judicieux de connaître les étapes à franchir pour la construction d’une maison avant de se lancer dans l’aventure.

  1. Choix du constructeur et des plans, règlement d’un acompte
  2. Choix du terrain (avec ou sans l’aide d’un constructeur)
  3. Obtention du permis de construire
  4. Obtention du prêt
  5. Début du chantier (mise hors d'eau et hors d'air, puis second œuvre)
  6. Réception du chantier

Dans un projet de construction de maison, le prix est bien sûr un des critères principaux. Quand on veut faire quelques économies, on peut s’orienter vers un logement prêt à finir et réaliser soi-même le second-œuvre.

Le constructeur Maisons Marines vous accompagne dans votre projet de construction. De l’achat de la maison jusqu'aux conseils personnalisés : Nos professionnels se tiennent à votre disposition.

 

NOTRE AGENCE

LES MAISONS MARINES
12 rue Lavoisier
Parc d'Activité de RAGON
44119 TREILLIERES

 

Suivez-nous sur Facebook :

Inscription newsletter

Invalid Input
Adresse e-mail incorrecte...
Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos