La RT 2012 : un engagement du Grenelle de l’environnement

La réglementation thermique 2012, dite RT 2012, est un engagement fort du Grenelle de l’environnement. En vigueur depuis le 1er janvier 2013, la RT 2012 définit les réglementations thermiques qui doivent être respectées lors de la construction d’une maison neuve.

Réduire la consommation énergétique des logements français

La norme RT 2012 pose des objectifs ambitieux afin de réduire la consommation énergétique des logements français. En dehors de quelques exceptions, tous les bâtiments neufs doivent dorénavant afficher une consommation moyenne inférieure à 50 kilowattheures par m2 et par an.
La norme RT 2012 pour maison individuelle a pour objectif, entre autres, d’inciter tous les constructeurs à une évolution technologique et industrielle et d’obliger les concepteurs à opter pour l’architecture bioclimatique.

Faire construire une maison bioclimatique

Une maison bioclimatique est une habitation capable de tirer profit du climat et de son environnement. Elle est conçue pour capter l’énergie solaire, la stocker et la rediffuser à l’intérieur d’elle-même.
Pour vous accompagner dans votre projet de construction d’une résidence bioclimatique, Maisons Marines, constructeur de maison individuelle depuis plus de quinze ans, met à votre disposition une équipe de professionnels expérimentés dans le domaine des maisons basse consommation.

NOTRE AGENCE

LES MAISONS MARINES
12 rue Lavoisier
Parc d'Activité de RAGON
44119 TREILLIERES

Inscription newsletter

Invalid Input
Adresse e-mail incorrecte...
Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos