Le prêt à taux zéro est reconduit en 2018. Cependant, de nouvelles modalités sont prévues selon le périmètre géographique. Pour vous éclairer, Maisons Marines fait le point sur le PTZ en 2018.

Le prêt à taux zéro : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est une aide pour les primo-accédants. Ce prêt immobilier peut être contracté afin de financer l’achat ou la construction d’un premier logement neuf pour en faire sa résidence principale. Ce prêt est sans frais de dossier ni intérêts. Bon à savoir : ce prêt doit être associé à un autre prêt immobilier principal ou à un apport personnel. En outre, pour être éligible au PTZ, l’emprunteur ne doit pas dépasser un certain plafond de revenus. Ce plafond varie selon la zone et la composition du foyer.

2018 : l’année du changement du PTZ en zone C

Vous souhaitez souscrire un prêt à taux zéro ? Notez que l’un des éléments majeurs pour obtenir un PTZ, c’est le zonage. Le zonage de A à C s’appuie sur des critères statistiques liés aux dynamiques territoriales, à la tension des marchés locaux et au prix des loyers. Ainsi, plus le logement est situé dans une zone tendue, plus les plafonds de ressources pour bénéficier du PTZ sont élevés et plus le montant du prêt est important. Le saviez-vous ? En 2018, le PTZ va être largement modifié dans la zone C, la zone la plus détendue. En conclusion, le montant du PTZ serait divisé par deux dans les zones B2 et C, situées dans les espaces ruraux.

NOTRE AGENCE

LES MAISONS MARINES
12 rue Lavoisier
Parc d'Activité de RAGON
44119 TREILLIERES

 

Suivez-nous sur Facebook :

Inscription newsletter

Invalid Input
Adresse e-mail incorrecte...
Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos