Comme de nombreux Français, vous rêvez de faire construire votre habitation ? La construction d’une maison demande une étude préalable. Afin de bien anticiper votre budget pour faire construire une maison, les experts Maisons Marines vous donnent 3 points clés.

Optimiser un budget pour construire une maison : les informations à retenir

Avant de vous lancer dans la construction de votre habitation, il est essentiel de prévisionner un budget global. Ainsi, vous évaluez la somme qui vous permettra d’acquérir le terrain et la maison. Ce plan de financement vous donne une vision générale de l’enveloppe dont vous disposez.
Crédit immobilier, terrain, maison… Différents frais se présentent à vous lors d’une construction de maison. En effet, vous avez des frais de dossiers et vous commencez à rembourser votre prêt avant même d’emménager dans votre nouveau foyer.

Votre terrain nécessite aussi certaines dépenses que vous devez prendre en compte : frais de notaire, viabilisation, bornage…
Les frais en lien direct avec votre maison viennent en complément. Vous trouverez ainsi le permis de construire, l'assurance dommages-ouvrage (obligatoire), les frais de voirie, de réseaux et de distribution.
Enfin, il y a les finitions (peinture, meubles, équipements). Ces petites dépenses incontournables telles que la pose d’un compteur d’eau, d’une ligne téléphonique ou du câble EDF reliant votre tableau à la logette s’ajoutent au budget global.

Pour plus de sérénité, prévoyez un matelas de sécurité pour les frais inattendus.

NOTRE AGENCE

LES MAISONS MARINES
12 rue Lavoisier
Parc d'Activité de RAGON
44119 TREILLIERES

Inscription newsletter

Invalid Input
Adresse e-mail incorrecte...
Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos