En France, le secteur de la construction se porte bien. L’an dernier, le bâtiment a employé 1 051 000 salariés. Pour vous donner une idée sur cette tendance, les experts Maisons Marines vous donnent les chiffres phares de l’année passée.

Création de maison : les chiffres à retenir

Le secteur de la construction représente 401 100 entreprises installées dans toute la France. Elles participent activement au développement économique. 380 300 artisans construisent vos nouveaux foyers. En 2016, les entreprises de maçonnerie ont construit 149 000 maisons neuves. La construction neuve a donc le vent en poupe !

Dans l’Ouest, la construction est un des deux acteurs majeurs de l’économie en Loire-Atlantique. En effet, ce secteur maille l’ensemble du territoire. Les constructeurs de maisons dans le 44 emploient 33 000 personnes. Ce réseau de PME et la présence de filiales de grands groupes nourrissent cette économie florissante.

Le marché de la construction est dynamique et augmente pour la 2ème année consécutive selon l’Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE). Le climat est favorable à l’industrie du bâtiment. Selon les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en mai 2017 par l’INSEE, le climat des affaires s'améliore à nouveau.

NOTRE AGENCE

LES MAISONS MARINES
12 rue Lavoisier
Parc d'Activité de RAGON
44119 TREILLIERES

 

Suivez-nous sur Facebook :

Inscription newsletter

Invalid Input
Adresse e-mail incorrecte...
Top

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos